Le Service Communication externe et Relations avec la Presse

Ce service est quotidiennement sollicité par de nombreux organes de presse afin de répondre sur les sujets d’actualité à caractère policier. Un rôle de garde est d’ailleurs assuré en permanence.

Il est également chargé d’organiser les conférences de presse lors d’événements concernant la Zone de Police ou pour attirer l’attention de la population sur un phénomène émergeant ou sur une campagne de prévention, par exemple. Il participe aussi au radio guidage diffusé, chaque matin, sur les ondes liégeoises.

Dans ce souci de communication avec le monde civil, le service s’implique dans la réalisation de reportages relatifs au fonctionnement de la Police, diffusés sur les différentes chaines télévisées (« Enquêtes », « Questions à la une », « Devoirs d’enquête »,…). Cette transparence passe également par l’organisation, tous les deux ans, de journées portes ouvertes et des inaugurations publiques de nouvelles installations.

De plus, il gère des outils de communication actuels, tels que ce site Internet, la page Facebook et Twitter.

C’est également à sa graphiste qu’est confiée la réalisation des supports de communication externe. Une attention particulière est portée sur l’aspect graphique aussi bien au niveau de l’esthétisme que du dynamisme, renforçant ainsi l’identité visuelle de la Police de Liège.

 

Coordonnées :

Hôtel de Police, rue Natalis, 60-64 à 4020 Liège

Téléphone : 04 340 84 20

communication.externe@policeliege.be