1. Candidature externe :

vous ne faites pas encore partie d’un service de police

La Police est constamment à la recherche de nouveaux collaborateurs, policiers et civils, aux bagages les plus divers.

- Consultez les offres d’emploi

Les sollicitations spontanées ne pas sont prises en compte. Dès lors, nous vous invitons à consulter les offres d’emploi sur le site www.jobpol.be et à envoyer votre dossier de candidature complet à la Direction du Recrutement et de la Sélection de la Police fédérale.

- Informez-vous auprès de nos collègues

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur le sujet, sachez que chaque mois nous organisons une séance d'information à l'Hôtel de Police rue Natalis 60-64. C’est l’occasion pour vous d’obtenir les informations nécessaires et de poser toutes les questions laissées en suspend avant de postuler chez nous.

Prochaines séances :

Le vendredi 28 juillet 2017 à 14h30, Le vendredi 25 août 2017 à 14h30

Il est nécessaire de s’inscrire préalablement à l'adresse : cpc@policeliege.be (vous devez noter, obligatoirement, vos nom, prénom, date de naissance, code postal et numéro de téléphone) ou par téléphone, entre 8h et 17h, du lundi au vendredi, au numéro : 04 340 84 00.
Vu le succès recontré, ces séances ne sont accessibles qu'aux liégeoises et aux liégeois, les non-résidents peuvent s'adresser à leurs zones de Police.
Le nombre de participants étant limité à 40, nous vous informerons de la clôture de la liste via nos différents canaux de communication.

 

- Préparez-vous aux épreuves de sélection

Les simulations vous permettront de savoir si vous êtes suffisamment préparé et dans quelle compétence vous devez encore travailler pour augmenter vos chances de réussite de l'examen réel. Plusieurs sites vous permettent de vous entraîner :

D’autre part, si vous êtes candidat Inspecteur de Police, il existe une préformation dispensée à l’Institut Saint-Laurent www.isl.be dont l’objectif est de vous préparer à affronter les épreuves grâce à des cours ciblés. Elle vous aidera à augmenter vos chances de réussite et vous permettra, par ailleurs, de développer votre connaissance du métier en vous mettant en contact avec des professionnels. Le programme est conçu de manière à développer les compétences dont vous avez besoin pour la réussite de l'examen d'entrée ainsi que pour la formation d'inspecteur de police.

 

2. Candidature interne :

vous faites déjà partie d’un service de police et vous souhaitez nous rejoindre

- Une carrière très diversifiée en termes de mobilité ou de promotion

La Zone de Police de Liège compte 14 Commissariats de quartier répartis sur le centre ville et en périphérie, des services d’intervention, de prévention et spécialisés comme le Peloton Anti Banditisme, la Brigade canine, le Service Circulation ou la Brigade judiciaire, par exemple. Au vu de ce large choix, les membres du personnel ont la possibilité de changer de fonction, de rythme, d’environnement de travail ou de se spécialiser. Ils peuvent également envisager d’accéder à un grade ou un cadre supérieur. Chaque année, nombre d’entre eux participent aux différents concours de promotion proposés au sein de la Police intégrée.

- La mobilité

La mobilité reprend l’ensemble des places vacantes au sein des services de la Police intégrée, disponibles sur le site www.polsupport.be . Organisée 5 fois par an, elle permet à un membre du personnel du cadre opérationnel ou du CALog de postuler pour une autre zone de Police ou un autre service de la Police fédérale. Tout membre de la Police intégrée peut ainsi concourir pour un emploi vacant à condition de satisfaire aux conditions administratives de participation à la mobilité.