policeliege-40cm.svg

Liège-Bastogne-Liège 2024


1712741528_20230423_165729.jpg

Mesures de mobilité prises dans le cadre de cette course cycliste, du 19/04 au 21/04


PLAN DE MOBILITE POUR LIEGE-BASTOGNE-LIEGE, CES 19, 20 ET 21/04/24


Du vendredi 19 avril 2024 à 09.00 heures au dimanche 21 avril 2024 à 22.00 heures :

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits:

- rue de Chaudfontaine, rue de Paris, rue de l’Amblève, rue Hubert Désamoré, des 2 côtés, sur les 20 premiers mètres au départ du quai des Ardennes, - boulevard Emile de Laveleye, des 2 côtés, le long des immeubles n°189 à 191 et à l’opposé, - avenue Reine Elisabeth, des 2 côtés, le long des immeubles n° 54 à 56 et à l’opposé.


Du vendredi 19 avril 2024 à 12.00 heures au dimanche 21 avril 2024 à 21.00 heures : 

La circulation sera interdite à tout conducteur, « exceptés Riverains et véhicules autorisés » :

- rue boulevard Emile de Laveleye, dans la desserte du boulevard comprise entre l’immeuble n° 191 et la rue Paul-Joseph Delcloche- rue Paul-Joseph Delcloche.

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits, « exceptés véhicules autorisés » :

- rue Paul-Joseph Delcloche, au départ du boulevard Emile de Laveleye : 1) – jusqu’à hauteur du n° 8 du côté des immeubles pairs, 2) – jusqu’à hauteur du n° 25 du côté des immeubles impairs, - quai des Ardennes, le long des immeubles, entre la rue Hubert Désamoré et le n° 69 (arrêt TEC inclus), - rue boulevard Emile de Laveleye, le long des immeubles et sur le terre-plein central à l’opposé, dans la desserte du boulevard comprise entre l’immeuble n° 229 et le n° 235.

Le stationnement des véhicules sera réservé aux personnes à mobilité réduite :

- rue Hubert Désamoré, sur 6 mètres, à hauteur de l’immeuble n° 32.


Du samedi 20 avril 2024 à 06.00 heures au dimanche 21 avril 2021 à 22.00 heures : 

La circulation sera interdite à tout conducteur :

- quai des Ardennes, pour les 2 bandes du site propre TEC, dans le tronçon compris entre le pont de Fétinne et le pont de Belle-Ile.

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits :

- Quai des Ardennes ; le long des immeubles, dans son tronçon compris entre le boulevard Emile de Laveleye et la rue de l’Amblève, ainsi que devant l’ancien kiosque, côté Ourthe, à l’opposé de la rue de Chaudfontaine. - Boulevard Emile de Laveleye ; 1) - des 2 côtés (desserte), dans son tronçon compris entre la rue Paul-Joseph Delcloche et l’avenue Reine Elisabeth, 2) – des 2 côtés, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue Reine Elisabeth,

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits, « exceptés véhicules autorisés » :

- Rue de Londres ; le long du site SNCB, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue du Luxembourg.


Le samedi 20 avril 2024 de 10.00 à 19.00 heures :

La circulation sera interdite à tout conducteur :

- quai des Ardennes, dans son tronçon compris entre le pont de Fétinne et le pont de Belle-Ile, - rue de Londres, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue Reine Elisabeth, - boulevard Emile de Laveleye, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et la rue Stappers, - pont de Belle-Île, au départ du quai des Vennes.

La circulation sera interdite à tout conducteur, « excepté Circulation Locale », signalée « voie sans issue » et circulation admise dans les deux sens:

- rue de Chaudfontaine, rue de Paris, au départ de la place des Nations unies en direction du quai des Ardennes. - rue de Turin, rue de l’Amblève, au départ de l’avenue Reine Elisabeth en direction du quai des Ardennes. - rue Hubert Désamoré, au départ de la rue des Vennes en direction du quai des Ardennes. - avenue Albert Mahiels, dans sa desserte comprise entre l’avenue du Luxembourg et le quai des Ardennes.


DÉVIATIONS et ITINÉRAIRES de TRANSIT SAMEDI 20/04 entre 10.00 et 19.00 heures

Vu la fermeture du quai des Ardennes entre les ponts de Fétinne et de Belle-Ile, des itinéraires de déviations seront mis en place afin d’accéder au Centre Commercial Belle-Ile : Le trafic venant du pont de Fragnée et de l’avenue Mahiels sera redirigé via le square Gramme et le quai du Condroz afin d’accéder au site.


Le dimanche 21 avril 2024 de 00.00 à 22.00 heures :

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits :

- quai des Ardennes, dans son tronçon compris entre le pont de Fétinne et le pont des Grosses Battes, - Rue de Londres ; le long des immeubles, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue du Luxembourg. - boulevard Emile de Laveleye, des deux côtés, dans son tronçon compris entre la rue de Wetzelar le quai des Ardennes, - avenue Albert Mahiels, dans sa desserte comprise entre l’avenue du Luxembourg et le quai des Ardennes, - rue de Paris, des deux côtés, dans son tronçon compris entre l’avenue du Luxembourg et le quai des Ardennes, - rue de Chaudfontaine, rue de Turin, rue de l’Amblève, rue Hubert Désamoré, des 2 côtés, sur les 20 premiers mètres au départ du quai des Ardennes, pour la création de zones de sécurité et de demi-tours dans les voiries mises en double sens de circulation.


Le dimanche 21 avril 2024 de 04.45 à 22.00 heures :

La circulation sera interdite à tout conducteur :

- quai des Ardennes, dans son tronçon compris entre le pont de Fétinne, la rue des Vennes et le pont des Grosses Battes. - quai Mativa, pour la bretelle donnant accès au quai des Ardennes. - rue de Londres, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue Reine Elisabeth. - boulevard Emile de Laveleye, dans son tronçon compris entre le quai des Ardennes et l’avenue du Luxembourg. - pont de Belle-Île, au départ du quai des Vennes.

La circulation sera interdite à tout conducteur, « excepté Circulation Locale », signalée « voie sans issue »  et la circulation  admise dans les deux sens:

- rue de Chaudfontaine, rue de Paris, au départ de l’avenue du Luxembourg en direction du quai des Ardennes. - rue de Turin, rue de l’Amblève, au départ de l’avenue Reine Elisabeth en direction du quai des Ardennes. - rue Hubert Désamoré, au départ de la rue des Vennes en direction du quai des Ardennes. - avenue Albert Mahiels, dans sa desserte comprise entre l’avenue du Luxembourg et le quai des Ardennes.


Le dimanche 21/04/2024 entre 07.00 à 11.00 heures :

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits :

- rue des Grands Prés, des deux côtés de la chaussée, dans son tronçon compris entre la rue de Beaufraipont et la rue d’Embourg. - rue d’Embourg, des deux côtés de la chaussée.


Le dimanche 21/04/2024, entre 08.40 à 10.30 heures, le temps du passage de la caravane publicitaire et le temps du passage du peloton des coureurs et des véhicules de course :

La circulation sera interdite à tout conducteur, sur l’itinéraire suivant :

- quai des Ardennes, le pont de Chênée, la rue de la Station, boulevard de Beaufraipont, rue des Grands Prés, rue d’Embourg, voie de l'Ardenne en direction d’EMBOURG.


Le dimanche 21/04/2024, de 11.00 à 20.00 heures : 

La circulation sera interdite à tout conducteur, « excepté Circulation Locale », signalée « voie sans issue »  et circulation admise dans les deux sens :

- rue Garde-Dieu, dans son tronçon entre la rue de la Dîme et le quai Gloesener.


Le dimanche 21/04/2024, de 10.00 à 19.00 heures :

L’arrêt et le stationnement des véhicules seront interdits :

- N63 route du Condroz, au départ de la limite communale de Boncelles jusqu’à l’avenue du Bois Saint-Jean, pour le sens de circulation Boncelles vers Liège. - boulevard du Rectorat, dans son tronçon compris entre le rond-point Marcel Florkin et la rue de l’Aunaie. - rue de l’Aunaie, - rue du Sart-Tilman, dans son tronçon compris entre la rue de l’Aunaie et le rond-point Marco Polo. - rue de Sordeye, rue de la Belle Jardinière, - rue d’Ougrée, 1) - dans son tronçon compris entre la rue Auguste Joiret et le quai Joseph Wouters, pour le sens Ougrée vers Liège, 2) - dans son tronçon compris entre la rue Bossy et la route du Condroz, pour le sens Liège vers Angleur. - quai Joseph Wouters, quai Gloesner, pour le sens de circulation Angleur vers Liège. - Square Gramme.


Le dimanche 21/04/2024, de 14.00 à 19.00 heures :

La circulation sera interdite à tout conducteur :

- N63 route du Condroz en direction de Liège au départ de la limite communale de Boncelles jusqu’au rond-point Marco Polo au carrefour de la rue du Sart-Tilman et Corniche Saint-Jacques, - avenue du Bois Saint-Jean, Chemin des Chevreuils, - rue de l’Aunaie, - rue du Sart-Tilman, dans son tronçon compris entre la rue de l’Aunaie et le rond-point Marco Polo, - boulevard du Rectorat, dans son tronçon compris entre le rond-point Marcel Florkin et la rue de l’Aunaie, - boulevard de Colonster, dans son tronçon compris entre la rue de l’Aunaie et le rondpoint Marcel Florkin, - rue de Sordeye, rue de la Belle Jardinière, - rue Emile Verhaeren, dans son tronçon compris entre le tourne à gauche vers la rue Vaudrée et la rue d’Ougrée, - rue d’Ougrée, 1) - dans son tronçon compris entre la rue Auguste Joiret et le quai Joseph Wouters, pour le sens Ougrée vers Liège, 2) - dans son tronçon compris entre la rue Bossy et la route du Condroz, pour le sens Liège vers Angleur, - quai Joseph Wouters, quai Gloesner, pour le sens de circulation Angleur vers Liège, - pont de Fragnée, Square Gramme, pont de Fétinne.

La circulation sera interdite, excepté localement, à tout conducteur et signalée « voie sans issue » :

- rue du Beau Hêtre, au départ de la route du Condroz, - route du Condroz, au départ de l’avenue du Pré Aily, tant en direction de Boncelles, qu’en direction de Liège.

La circulation sera interdite, excepté localement, et signalée « voie sans issue à 1000m » :

- rue de Renory, au départ de la rue d’Ougrée, en direction de Liège, - rue d’Ougrée, au départ de la rue de Renory, en direction de Liège.

Afin de permettre un accès, tant en entrée qu’en sortie, au quartier d’Angleur durant les périodes de fermetures hermétiques du site de course, la circulation sera admise dans les deux sens, vitesse limitée à 30 km/h :

- avenue du Théâtre de Verdure et rue Auguste Joiret, entre les rues de l’Hôtel de Ville et d’Ougrée.


DÉVIATIONS et ITINÉRAIRES de TRANSIT DIMANCHE 21/04/2024 entre 10.00 et 19.00 heures

 L'hôpital du CHU restera accessible tant via la rue de Tilff et le boulevard du Rectorat, que via la rue du Vieux Frêne et l’avenue de l’Hôpital (accès des urgences).

Les conducteurs empruntant la rive droite de la Meuse en direction de Liège/Angleur, seront invités à franchir la Meuse via le quai Mickiels et le pont d’Ougrée.

Les quais de la rive gauche de la Meuse resteront ouverts en permanence à l'exception de ceux occupés par le marché dominical de la Batte. Ces derniers resteront fermés jusqu'à 18 heures.

tel.png

URGENCE

En cas d'urgence,
composez le 101

rdv.png

NOS POINTS D'ACCUEIL

Découvrez nos points d'accueil,
accessibles sans ou avec rendez-vous

plainte.png

PLAINTE EN LIGNE

Vous pouvez déposer plainte en ligne
pour certains faits et à certaines conditions

bandeau-a4-paysage.png